Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Dernière mise à jour : 
18/09/2019
Français
English
Saut de ligne
Saut de ligne
Au service de la profession d’huissier de justice dans le monde depuis 1952
At the Service of the Profession of Judicial Officer in the World since 1952
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
AccueilSéparateurFocusSéparateurEuropeSéparateurFranceSéparateurVisite du ministre de la justice de l’Ile Maurice à Paris
Saut de ligne

Visite du ministre de la justice de l’Ile Maurice à Paris

Image

Le 30 juin 2008, Rama Valayden, ministre de la justice de Maurice s’est rendu à Paris pour rencontrer les représentants de la Chambre nationale des huissiers de justice de France (CNHJ) et de l’UIHJ.

Image
Le gouvernement de l'Ile Maurice a entamé depuis 2006 un vaste plan de réformes destinées à libéraliser et ouvrir son économie, se positionner sur des activités à forte valeur ajoutée et faire de l'île un pôle d'excellence. A cet égard, une réforme de l'organisation judiciaire est en cours. Le statut des huissiers de justice de l'ile est également concerné.

Actuellement fonctionnaires, ils devraient à l'avenir adopter un statut libéral. C'est dans ce cadre que Rama Valayden a rencontré Guy Duvelleroy, président de la CNHJ et plusieurs membres de son bureau et de la CNHJ, ainsi que l'UIHJ, représentée par son premier secrétaire, Mathieu Chardon, et par Françoise Andrieux.

Durant toute la matinée, M. Valayden, a pu obtenir des informations précises sur le fonctionnement de la profession en France : statut, accès à la profession, formation, conditions d'exercice, responsabilité.

Guy Duvelleroy a assuré le ministre de la justice du soutien des huissiers de justice français pour les réformes qui doivent être prises dans le sens de la libéralisation de la profession.

L'UIHJ félicite l'Ile Maurice pour cette démarche et s'associe naturellement à la France pour lui apporter son aide et son soutien dans la réalisation de ce grand projet.
Image
Séparateur
Image
Pendant la réunion
Séparateur
Image
Guy Duvelleroy, président de la Chambre nationale des huissiers de justice de France et Rama Valayden, ministre de la justice de Maurice
Séparateur
Saut de ligne
Saut de ligne
© UIHJ 2010 Tous droits réservés  |  Réalisation SAILING  |  Powered by WysiUp