Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Dernière mise à jour : 
05/11/2019
Français
English
Saut de ligne
Saut de ligne
Au service de la profession d’huissier de justice dans le monde depuis 1952
At the Service of the Profession of Judicial Officer in the World since 1952
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
AccueilSéparateurFocusSéparateurAsieSéparateurThaïlandeSéparateurSéminaire de formation à Phuket – 31 mars – 1er avril 2005
Saut de ligne

Séminaire de formation à Phuket – 31 mars – 1er avril 2005

Image

La coopération s’affirme entre la Thaïlande et l'UIHJ

Image
Image
Les dramatiques événements qui ont endeuillé dernièrement les populations du sud est asiatique et de la Thaïlande n'avaient en rien entamé le souhait manifesté par nos amis thaïlandais d'organiser un séminaire de formation à Phuket. Ce séminaire, fruit de l'adhésion récente de la Thaïlande à l'UIHJ avait été convenu, en décembre, lors de la signature du protocole de coopération entre la direction de l'exécution du ministère de la Justice de Thaïlande et l'UIHJ.
 
Plus de 60 collègues issus de toute la province, ainsi que des représentants d'organismes bancaires assistaient à ce séminaire qui avait pour thème « Les effets bénéfiques des nouvelles procédures d'exécution pour les entreprises ».
 
La manifestation ouverte par M. Kraisorn Barameeauychay, directeur général du département de l'exécution au ministère de la Justice et par le président de l'UIHJ, Me Jacques Isnard, débutait par une vibrante invitation aux collègues thaïlandais à se pénétrer de l'importante réforme en cours visant à abandonner le statut de fonctionnaire au profit de celui à structures libérales inspiré du modèle en vigueur en France.
 
Le colloque, animé par les représentants de la chambre nationale française et par les membres de l'UIHJ : Me Guépin, Me Rochard, Me Abadie, Me Gensollen, devait couvrir un éventail considérable de sujets et des débats très enrichissants portant tout à la fois sur le statut et la déontologie, que sur l'activité de l'huissier de justice français « un huissier de justice ça sert à quoi ? » La procédure n'était par pour autant occultée avec un échange très ouvert sur le régime des sûretés et des ventes judiciaires immobilières. Enfin, dernière étape avec l'évocation de la matière internationale et plus précisément de l'exequatur.
 
A l'issue du séminaire et dans le droit fil de la poursuite d'une coopération renforcée entre l'UIHJ et la Thaïlande, la venue des premiers huissiers de justice thaïlandais en stage en France était fixée à la fin du printemps alors que - objectif plus ambitieux - le directeur de l'exécution en Thaïlande et le président de l'UIHJ décidaient de la mise en œuvre d'un projet, visant à organiser en début 2007 un colloque mondial sur l'exécution.
Image
Séparateur
Image
Kraisorn Barameeauychay, directeur général du service de l'exécution
Séparateur
Image
Séparateur
Image
Dominique Aribaut (gauche) et Mme Pimonrat (droite)
Séparateur
Image
Une partie de l'assistance
Séparateur
Saut de ligne
Saut de ligne
© UIHJ 2010 Tous droits réservés  |  Réalisation SAILING  |  Powered by WysiUp