Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Dernière mise à jour : 
12/08/2019
Français
English
Saut de ligne
Saut de ligne
Au service de la profession d’huissier de justice dans le monde depuis 1952
At the Service of the Profession of Judicial Officer in the World since 1952
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
AccueilSéparateurFocusSéparateurAfriqueSéparateurCamerounSéparateurLe Cameroun célèbre avec succès la Journée mondiale de l’huissier de justice
Saut de ligne
Image

Le Cameroun célèbre avec succès la Journée mondiale de l’huissier de justice

Image

Depuis 2008 et chaque deuxième jeudi du mois de juin, les huissiers de justice du monde entier célèbrent, sous l’égide de l’UIHJ qui compte à ce jour 74 pays membres, la Journée mondiale de l’huissier de justice.

Image
Image
 
Occasion et prétexte idoine pour faire connaitre la profession d'huissier de justice dont les missions ne sont pas toujours bien perçues par les justiciables et le grand public alors que, paradoxalement, ce professionnel de l'exécution est non seulement un maillon essentiel de la justice mais un acteur majeur du développement économique et de la consolidation de l'Etat de droit.

Juriste de proximité par excellence qui, au quotidien, reste hélas confronté à des difficultés multiformes, cet officier ministériel contribue notablement à assoir le procès équitable, notamment dans la phase d'exécution des décisions de justice.

Cette année, la Journée mondiale qui en est à sa 7e édition, a été célébrée le jeudi 12 juin 2014 sous le thème : «La protection des droits de l'homme et l'huissier de justice».

A travers des tables rondes, des journées portes ouvertes, des activités sportives et autres conférences, les huissiers de justice des dix régions du Cameroun se sont joints, le jeudi 12 juin 2014, à leurs confrères et consœurs du monde entier pour se remettre en question, redorer leur image auprès des justiciables, magnifier la profession et humaniser l'exécution des décisions de Justice.

Ces activités ont fait l'objet d'une médiatisation qui a permis, comme tous les ans, de mettre véritablement la profession sous les feux des projecteurs. Si la fête fut belle, les professionnels de l'exécution que sont les huissiers de justice ont su se fondre dans la cité pour joindre l'utile à l'agréable. Rendez-vous a été pris pour l'année prochaine en vue d'une autre célébration tout aussi riche en couleurs...
Image
Saut de ligne
Saut de ligne
© UIHJ 2010 Tous droits réservés  |  Réalisation SAILING  |  Powered by WysiUp