Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Dernière mise à jour : 
16/09/2019
Français
English
Saut de ligne
Saut de ligne
Au service de la profession d’huissier de justice dans le monde depuis 1952
At the Service of the Profession of Judicial Officer in the World since 1952
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
AccueilSéparateurFocusSéparateurAfriqueSéparateurTunisieSéparateurLa mise en orbite de l’Ecole nationale de procédure de Tunisie
Saut de ligne

La mise en orbite de l’Ecole nationale de procédure de Tunisie

Image

Voilà des mois que les experts de la chambre nationale de France et de l’Ecole nationale de procédure de Paris travaillent sous les auspices de l’UIHJ et en collaboration permanente avec nos confrères de l’Ordre tunisien à la mise en œuvre de l’ENP à Tunis.

Image
Concrétisant le protocole d'accord signé à Paris en septembre 2003, les présidents Skander pour la Tunisie et Abel Pansard pour l'ENP de Paris, ont mis sur pied les premières sessions de formation des cadres tunisiens eux-mêmes appelés à assurer la formation de leurs propres confrères, relevant de la structure élaborée par l'ENP de Tunisie.
L'ENP de Tunisie n'est plus un leurre car voilà déjà plusieurs mois que les conférenciers sillonnent le territoire pour appliquer le nouveau règlement de l'Ordre qui va obliger chacun des huissiers de justice tunisiens à suivre des cycles de formation.
La coopération de l'ENP de Paris a consisté à mettre à la disposition des formateurs tunisiens à l'occasion de sessions qui ont eu lieu à Paris, en mars dernier, les structures techniques dont elle dispose pour la formation des personnels des études et des huissiers de justice français.
Nos confrères tunisiens très studieux et avides de connaissances ont mis à profit les stages de haute technicité pour affiner la maîtrise de la pédagogie de groupe appliquée à des professionnels de la même corporation.
Le succès de l'opération est aussi à mettre au crédit de l'équipe de l'ENP de Paris (Jean-Paul Spinelli, Stéphane Gensollen) qui, aux côtés d'Abel Pansard, ont apporté les premières mesures d'une partition inspirée par l'UIHJ qui place la formation au sommet de ses actions.
Image
Saut de ligne
Saut de ligne
© UIHJ 2010 Tous droits réservés  |  Réalisation SAILING  |  Powered by WysiUp