Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Dernière mise à jour : 
18/09/2019
Français
English
Saut de ligne
Saut de ligne
Au service de la profession d’huissier de justice dans le monde depuis 1952
At the Service of the Profession of Judicial Officer in the World since 1952
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
AccueilSéparateurFocusSéparateurAmériquesSéparateurNAPPS USASéparateurL' UIHJ rencontre des représentants de la Banque Mondiale à Washington, D.C.
Saut de ligne

L’UIHJ rencontre des représentants de la Banque mondiale à Washington, D.C.

Image

Les 31 octobre et 1er novembre 2012, l’UIHJ a rencontré à Washington D.C. des représentants de la Banque mondiale pour évoquer le Forum mondial sur le droit, la justice et le développement

Image
L'UIHJ était représentée par Sue Collins, membre du bureau, et par Jos Uitdehaag, premier secrétaire. La première réunion s'est tenue le 31 octobre 2012 au siège de la Banque mondiale. La délégation de l'UIHJ a rencontré Hassane Cissé, Deputy General Council, Knowledge and research, Legal Vice Presidency de la Banque mondiale.

M. Cissé a indiqué que la Banque mondiale s'intéresse, entre autre, à la question du surendettement des personnes physiques sur le plan mondial. Un groupe de travail - le World Bank Insolvency and Creditor/Debtor Regimes Task Force - a été créé en 2011. Ce groupe est chargé d'étudier les mécanismes qui conduisent au surendettement des personnes physiques, grâce aux experts internationaux qui ont été contactés.  

La Semaine du droit, de la justice et du développement du 10 au 16 décembre 2012 a pour objet de donner l'occasion d'explorer le potentiel bénéfique du droit et des institutions judiciaires dans les opportunités qu'ils proposent de façon équitable auprès des personnes défavorisées. Pour évoquer ce thème, la semaine 2012 mobilise les équipes de la Banque mondiale, les responsables d'autres institutions financières, les praticiens du secteur du développement international, les représentants des Etats, les juristes, les magistrats, les professeurs et les représentants de la société civile. A cette occasion, le Forum mondial sur le droit, la justice et le développement sera officiellement inauguré.

Pour la Banque mondiale, l'exécution des décisions de justice doit être envisagée de manière globale. Pour cette organisation, l'exécution concerne également les questions de faillites, les plans de surendettement, ou la réduction de la pauvreté.

M. Cissé a apprécié l'offre d'expertise de l'UIHJ dans ces domaines, notamment sa contribution au sein du Forum mondial de la Banque mondiale en tant que plate-forme où pourront se rencontrer les professionnels du droit. Il est à cet égard fait référence à l'UIHJ sur le site du Forum mondial (http://www.globalforumljd.org).

L'UIHJ sera naturellement présente pour les réunions qui se tiendront à Washington en décembre 2012 pendant la semaine du droit, de la justice et du développement.

Le 1er novembre 2012, la délégation de l'UIHJ a participé à un rendez-vous avec Christina Biebesheimer, Chief Council, Justice reforme, Legal Vice Presidency de la Banque mondiale, et Robert P. Beschel Jr. Lead Public Sector Specialist, Poverty Reduction & Economic Management Network. Ils ont pu discuter plus avant de l'implication de l'UIHJ dans les actions de la Banque mondiale, notamment dans le cadre du Forum mondial.

Un document réunissant l'ensemble des projets réalisés par l'UIHJ est en cours de rédaction. Il permettra de mieux faire connaître les actions de l'UIHJ sur la scène internationale, ses accomplissements et son potentiel.
Image
Saut de ligne
Saut de ligne
© UIHJ 2010 Tous droits réservés  |  Réalisation SAILING  |  Powered by WysiUp