Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Dernière mise à jour : 
05/11/2019
Français
English
Saut de ligne
Saut de ligne
Au service de la profession d’huissier de justice dans le monde depuis 1952
At the Service of the Profession of Judicial Officer in the World since 1952
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
AccueilSéparateurFocusSéparateurAmériquesSéparateurNAPPS USASéparateurL’UIHJ à la Conférence annuelle de la NAPPS 2011
Saut de ligne
Image

L’UIHJ à la Conférence annuelle de la NAPPS 2011

Image

La National Association of Professional Process Servers (NAPPS) s’est réunie à San Antonio (Texas, USA) des 28 au 30 avril 2011 pour leur 29e conférence annuelle. 278 membres participèrent à cette réunion, ainsi que des membres internationaux du Canda, de Belgique, des Pays-Bas et du Royaume-Uni

Image
Image
Le nouveau bureau de la NAPPS
 
San Antonio est un endroit particulièrement attractif pour tenir des conférences ou des congrès. Une promenade suit la rivière formant un cercle de cinq kilomètres. Cette promenade est située sous le niveau des rues et s'y alignent des boutiques, des bars et des restaurants, ainsi qu'un gigantesque centre commercial d'un côté de la rivière. Cela permet aux participants et à leurs familles d'en profiter pleinement, jusqu'à des heures tardives.
Avant le début de la convention de la NAPPS quelques membres sont arrivés profiter de diverses réjouissances. Un tournoi de golf est organisé à la mémoire d'Alain Crowe, ancien président, ainsi qu'un tournoi de softball, qui oppose l'est et l'ouest des Etats-Unis. Une soirée est organisée pour les participants avant que le travail ne commence le lendemain matin. Un dîner officiel est offert le dernier soir, au cours duquel des récompenses sont décernées à ceux qui se sont investis dans l'association l'année passée.
Le premier jour des réunions est consacré aux affaires courantes. Le président, Jeff Bannister, a présidé la séance qui a comporté un rapport des représentants et des responsables de chaque comité, lesquels ont donné des comptes rendus de leurs activités pour l'année écoulée. Le directeur Gary Crowe a présenté un rapport d'activités du bureau pendant l'année. Au niveau des Etats, les associations ont présenté des rapports relatifs à leurs membres. Puis la réunion s'est concentrée sur les affaires nouvelles et anciennes et sur l'élection des représentants.

Evénements marquants des rapports des représentants et des commissions
Comité d'arbitrage et des réclamations. Eric Vennes, président, a indiqué que le Comité a traité 56 dossiers pendant l'année. Ce comité a traité des problèmes de non-respect de règles éthiques et de non-paiement entre les membres tout en s'attachant à trouver des solutions. Si un problème ne peut être résolu ou si l'une des parties ne répond pas, le Comité peut exclure le membre ou suivre le dossier pour vérifier que l'accord trouvé soit respecté.
Comité e-Technologies. Bob Musser a indiqué que l'architecture du site internet est satisfaisante et que des sociétés ont été choisies pour s'assurer de l'optimisation de chaque moteur de recherche pour une période de six mois chacune. Le résultat sera analysé par le bureau à ce moment. Il a aussi déclaré que le bureau s'était attaché les services d'un professionnel pour établir une présentation de position sur la signification électronique mais que le résultat comptait quatorze pages et qu'il n'avait été publié nulle part à ce jour. La tâche du comité est de suivre tout ce qui concerne les technologies de l'information et de la communication dans le pays qui pourraient bénéficier ou préjudicier à l'association ou à ses membres.
Comité législatif. Mike Crampton et Larry Yellon ont la responsabilité de suivre l'actualité législative dans le pays et dans les cinquante Etats pour vérifier toute disposition législative ou règlementaire nouvelle soit pour l'aider à voir le jour soit pour veiller à ce qu'elle n'aboutisse pas. Ce comité a aussi pour objectif d'introduire ou de faire passer des lois dans les Etats où les Process Servers ont besoin de renforcer leur position, ou pour aider à faire changer certaines lois trop restrictives.
Comité international. Sue Collins, également membre de l'UIHJ, et Fred Blum, représentent la NAPPS auprès de l'UIHJ et des autres organisations internationales pour rendre compte de tout ce qui intéresse la profession sur le plan mondial. Sue Collins a donné un compte rendu des événements qui ont concerné l'UIHJ pendant l'année écoulée et des événements à venir qui peuvent intéresser les membres - comme par exemple le congrès de l'UIHJ à Cape Town en 2012.
Comité sur les relations nationales. Dans leur compte rendu, Sue Collins, Fred Blum et Gary Crowe ont indiqué que les relations avec la National Sheriff's Association sont bonnes et que le Comité a participé à deux réunions pendant l'année et avaient fait une présentation à la plus importante des deux relativement à la privatisation de la procédure civile et des options dont ils disposeraient pour accomplir leur mission, soit en l'accomplissant eux-mêmes, soit en la délégant tout simplement.
Relations publiques. David Nill a indiqué que ce comité nouvellement créé aura pour mission d'établir des informations et des publications concernant la NAPPS, son existence, ses membres et ses objectifs, sur le plan du pays.

Le second jour de la réunion est consacré à des séminaires de formation et à des conférences pour les membres, à caractère professionnel. Cette année, les interventions ont concerné les relations avec les clients, les services aux clients, la conduite professionnelle éthique et comment mettre en place une organisation au niveau d'un Etat. Ces séminaires ont compté pour ceux qui ont besoin de valider des formations dans le cadre des heures minimums de formation nécessaires pour conserver une licence de Process Server.
Un dîner a été donné le dernier soir de la réunion au cours duquel le bureau sortant est remercié pour le travail de l'année écoulée. Le nouveau bureau élu est présenté et est installé par le nouveau président - Larry Yellon, de New York. Pendant le dîner, une récompense spéciale est réservée à une personne qui s'est particulièrement distinguée dans la profession et qui n'a pas été récompensée dans la passé. Cette année, le récipiendaire du « Mac MacDonald Award » était John Perez. John est le 10e récipiendaire après Mac MacDonald, Herb Hoffman, Alan Crowe, Fred Blum, Ron Ezell, Andy Estin, Tom Bowman, Sue Collins, Tony Klein et maintenant John Perez.
La prochaine conférence de la NAPPS se tiendra des 26 au 28 avril 2012 à Boston, Massachusetts.
Image
NAPPS Avril 2011
Séparateur
Image
Le nouveau bureau de la NAPPS
Séparateur
Image
Larry Yellon, nouveau president de la NAPPS
Séparateur
Image
Sue Collins, membre du bureau de l’UIHJ, et John Perez, ancien president de la NAPPS
Séparateur
Image
Les récipendiaires des prix MacDonald
Séparateur
Image
Sue Collins, Fred Blum
Séparateur
Saut de ligne
Saut de ligne
© UIHJ 2010 Tous droits réservés  |  Réalisation SAILING  |  Powered by WysiUp