Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Dernière mise à jour : 
16/09/2019
Français
English
Saut de ligne
Saut de ligne
Au service de la profession d’huissier de justice dans le monde depuis 1952
At the Service of the Profession of Judicial Officer in the World since 1952
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
AccueilSéparateurFocusSéparateurAfriqueSéparateurAlgérieSéparateurL’Algérie crée son école de formation
Saut de ligne

L’Algérie crée son école de formation

Image

Après des mois d’une intense coopération entre la Chambre nationale des huissiers de justice d‘Algérie, l’Ecole nationale de procédure française et l’UIHJ, nos confrères algériens viennent de créer le 2 juin 2005 leur propre service de formation.

Image
Il s'agit de l'Ecole algérienne de procédure (EAP) qui sera un organisme autonome dépendant de la chambre nationale et doté d'un conseil de direction élu. L'école dispensera une formation appropriée aux employés stagiaires et une formation permanente aux huissiers de justice.
Le conseil de direction aura la maîtrise de la pédagogie et de l'organisation des centres de conférences.
Le conseil de direction déterminera les programmes de formation, désignera les collaborateurs de l'école chargé de l'enseignement, pourvoira aux supports écrits, organisera la formation des formateurs.
L'EAP sera un passage obligé pour tous les huissiers de justice algériens qui seront alors assujettis à des cycles de formation obligatoires (sanctions disciplinaires en cas d'assiduité insuffisante).
L'EAP aura en charge la préparation des stagiaires qui pourront être contraints à suivre des cours par correspondance qui précèderont la délivrance d'un diplôme national.
Le comité constitutif chargé d'élaborer l'acte portant création de l'EAP a encore décidé que le financement de la formation incombera à la chambre nationale.
La date de mise en service de l'EAP est fixée au 1er janvier 2006.
L'Ecole nationale de procédure de France apportera son expertise et son expérience pour la mise en œuvre et le fonctionne de l'EAP.
L'acte portant création de l'école algérienne a été signé le 2 juin à Paris, au siège de l'UIHJ, par les présidents Chérif, Pansard et Isnard, représentant respectivement la CNHJ d'Algérie, l'ENP de Paris et l'UIHJ.
Image
Saut de ligne
Saut de ligne
© UIHJ 2010 Tous droits réservés  |  Réalisation SAILING  |  Powered by WysiUp