Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Dernière mise à jour : 
05/11/2019
Français
English
Saut de ligne
Saut de ligne
Au service de la profession d’huissier de justice dans le monde depuis 1952
At the Service of the Profession of Judicial Officer in the World since 1952
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
AccueilSéparateurFocusSéparateurEuropeSéparateurFranceSéparateurJacques Isnard élevé au rang de docteur « Honoris Causa » le 19 septembre 2005
Saut de ligne

Jacques Isnard élevé au rang de docteur « Honoris Causa » le 19 septembre 2005

Image

L’université Mateja Bela de Banska Bystrica en Slovaquie - l’une des plus anciennes d’Europe centrale puisque ses origines remontent au 13e siècle - vient de décerner à Jacques Isnard, huissier de Justice à Salon de Provence, le titre prestigieux de docteur « honoris causa » qui est le plus haut grade scientifique concédé par une université.

Image
Image
Cette haute distinction lui a été attribuée en considération de sa contribution, très élevée, au développement du droit judiciaire en matière communautaire et européenne et pour son action en faveur de la création de la profession d'huissier de justice en Europe.

Au confort de sa motivation, le conseil scientifique de l'université a mis, encore, en exergue les nombreuses participations aux colloques, séminaires ou conférences animés par l'attributaire dans de nombreux pays dans le monde, ainsi que les multiples publications et études diffusées au cours de ces dernières années.

Enfin Me Isnard a été salué pour sa forte implication, depuis l'indépendance et l'autonomie de la Slovaquie en 1993, dans l'élaboration des institutions judiciaires de cet état.

La cérémonie, empreinte d'une grande solennité, qui s'est déroulée le 19 septembre dernier dans l'enceinte de l'université, rassemblait les plus hautes personnalités du pays ainsi que l'ambassadeur de France en Slovaquie.

Après la remise des insignes et diplôme par le recteur, Me Isnard ainsi que Me Lasislav Haag, président de la chambre nationale des huissiers de justice de Slovaquie et Mme Anna Lamperova, ambassadeur de Slovaquie au Conseil de l'Europe ont été conviés à un dîner privé à Bratislava avec Daniel Lipsic, ministre de la justice.

Me Jacques Isnard est chargé d'enseignement à la faculté de droit d'Aix en Provence. Il est également président de l'Union Internationale des huissiers de justice, organisation mondiale qui regroupe près de 70 pays. Enfin Me Isnard est membre du Conseil économique et social de l'ONU.
Image
Saut de ligne
Saut de ligne
© UIHJ 2010 Tous droits réservés  |  Réalisation SAILING  |  Powered by WysiUp