Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Dernière mise à jour : 
13/09/2019
Français
English
Saut de ligne
Saut de ligne
Au service de la profession d’huissier de justice dans le monde depuis 1952
At the Service of the Profession of Judicial Officer in the World since 1952
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
AccueilSéparateurFocusSéparateurAfriqueSéparateurTogoSéparateurInauguration de la Maison de l’huissier de justice à Lomé (Togo)
Saut de ligne

Inauguration de la Maison de l’huissier de justice à Lomé (Togo)

Image

La Chambre nationale des huissiers de justice du Togo a inauguré ses locaux le 25 mars 2011 à Lomé

Image
Image
Les huissiers de justice du Togo pendant la cérémonie
 
Jusqu'alors, la Chambre nationale des huissiers de justice du Togo ne disposait pas de locaux appropriés. Pour son président, André Sama Botcho, il devenait nécessaire d'agir pour offrir au public et aux autorités un lieu adéquat.

Un tel local a donc été trouvé dans la capitale du Togo. Les bureaux sont spacieux et bien agencés, agrémentés d'un jardin intérieur. Du mobilier et du matériel (bureaux, ordinateurs, etc.) ont été installés. Les photos des trois derniers présidents de la chambre ont été accrochés à un mur, en évidence, pour honorer le travail remarquable accompli par eux, qu'il s'agisse de Me Klouvi, de feu Ahoomey, ou plus récemment de Kokoé Gaba dos Reis.

Le président Sama Botcho a profité de la tenue d'un séminaire de formation organisé cette semaine à Lomé, financé par l'Union européenne et organisé par la Chambre togolaise, l'Ecole nationale de procédure de Paris (ENP) et l'ambassade de France au Togo, et de la présence de la quasi-totalité des confrères et consœurs togolais, pour inaugurer officiellement les locaux.

Le 25 mars dans l'après-midi, une centaine de sièges sont installés à l'attention des huissiers de justice togolais et des officiels venus nombreux devant l'entrée de « La maison de l'huissier de justice », ainsi qu'elle a été baptisée.

Après le discours de bienvenue du président de la Chambre nationale togolaise, Yacoubou Agnina, directeur de cabinet du ministre de la justice, a officiellement inauguré les lieux après avoir prononcé un discours dans lequel il a félicité, au nom du ministre de la justice, la Chambre nationale des huissiers de justice du Togo, son président et son bureau pour cette excellente initiative.

L'événement a été relayé par les medias. Il contribue à renforcer l'image positive de la profession, non seulement au Togo, mais également sur le plan international.
Image
Image
Image
André Sama Botcho, president de la Chambre nationale des huissiers de justice du Togo, Yacoubou Agnin, directeur de cabinet du ministre de la justice du Togo
Image
Pendant la séance d’inauguration
Image
Saut de ligne
Saut de ligne
© UIHJ 2010 Tous droits réservés  |  Réalisation SAILING  |  Powered by WysiUp