Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Dernière mise à jour : 
19/09/2018
Français
English
Saut de ligne
Au service de la profession d’huissier de justice dans le monde depuis 1952
At the Service of the Profession of Judicial Officer in the World since 1952
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne

La formation

Image
La formation étant considérée comme un facteur déterminant de progrès et de compétence, l’UIHJ s’attache à favoriser ce processus, tendant à en assurer l’accomplissement.
Image
Des échanges internationaux sont régulièrement pratiqués avec la participation, outre des huissiers de justice, de magistrats, de professeurs et de hauts fonctionnaires.

Les perspectives d’homogénéisation des traités internationaux contribuent à renforcer les réflexions entre professionnels de continents différents et à conforter l’action mondialiste de l’Union.

L'Union internationale des huissiers de justice a pour vocation d'aider les confrères des pays membres à se perfectionner dans l'exercice de la profession d'huissier de justice. Pour remplir cette fonction elle organise des stages dont le déroulement est réglementé par la présente charte.
Saut de ligne

Charte du stagiaire - Point 1

Image
  • Les stages peuvent être organisés en BELGIQUE, en FRANCE, au LUXEMBOURG ou aux PAYS-BAS.
  • Ces stages se déroulent dans la langue du pays d'accueil. A défaut de parler la langue de ce pays le stagiaire se fera accompagner par un interprète de son choix.
  • Le stagiaire se rendra obligatoirement dans l'étude chargée de l'accueillir. Il sera prévenu à l'avance de la situation de celle-ci. Cet accueil nécessitant une organisation interne, le stagiaire ne pourra se rendre dans une autre étude.
  • Le stage dure 15 jours. il est effectué obligatoirement dans deux études différentes.
  • Le stagiaire s'engage à suivre l'activité de l'étude pendant la durée normale d'ouverture de cette étude.
Saut de ligne

Charte du stagiaire - Point 2

Image
  • Un seul stagiaire sera reçu par étude avec son interprète s'il y a lieu.
  • L'Union prend en charge les frais d'hébergement et de repas du stagiaire dès son arrivée dans le pays d'accueil, jusqu'au moment où il quitte ce pays. Les frais de transport vers les deux études accueillantes sont également pris en charge par l'Union.
  • Les frais des interprètes ne sont pas pris en charge par l'Union (transport, séjour, repas). Ils restent entièrement à la charge du stagiaire.
  • Le stagiaire s'engage ensuite à faire part de son expérience personnelle auprès des confrères de son pays en rédigeant un rapport qui pourra leur être diffusé ou en animant des réunions.
Séparateur

L'UFOHJA

Image
L'Unité de formation des huissiers de justice d'Afrique.
Image

Saut de ligne
Saut de ligne
© UIHJ 2010 Tous droits réservés  |  Réalisation SAILING  |  Powered by WysiUp