Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Dernière mise à jour : 
11/11/2018
Français
English
Saut de ligne
Saut de ligne
Au service de la profession d’huissier de justice dans le monde depuis 1952
At the Service of the Profession of Judicial Officer in the World since 1952
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
AccueilSéparateurFocusSéparateurJournée mondialeSéparateurCélébration de la 11e Journée mondiale des huissiers de justice
Saut de ligne

Célébration de la 11e Journée mondiale des huissiers de justice

Image

La 11e Journée mondiale des huissiers de justice a été célébrée le 14 juin 2018 partout dans le monde sur le thème des bonnes pratiques professionnelles

Image
Tous les ans, l'UIHJ organise partout dans le monde le deuxième jeudi de juin la Journée mondiale des huissiers de justice. Cette journée rencontre un succès croissant. Cette année le thème retenu concernait les bonnes pratiques professionnelles. La Journée mondiale des huissiers de justice offre aux huissiers de justice l'occasion de se présenter et d'organiser des manifestations destinées à faire connaître notre profession auprès du public et des autorités. Nous vous proposons de découvrir les actions qui ont été menées dans quelques pays pour célébrer la 11e Journée mondiale des huissiers de justice.

En Arménie, le Service de l'exécution forcée du ministère de la justice de la république d'Arménie a souligné l'événement en publiant un communiqué de presse pour s'associer à la Journée mondiale des huissiers de justice.

Au Bénin, les huissiers de justice ont fait savoir, au terme des manifestations marquant la onzième journée mondial, qu'ils souhaitaient se mettre davantage au service des justiciables et leur porter une attention particulière. Le programme des festivités sur le plan national, conçu en conséquence, s'est déroulé sur plusieurs jours à la satisfaction de tous les membres de la profession.

Au Congo, en prélude à l'événement, un don de sang a été fait le 9 juin par de nombreux huissiers de justice congolais. « Prélude à cette journée, nous avons bien voulu donner du sang, parce que l'huissier de justice, cet officier ministériel qui, d'habitude, procède aux saisies, expulsions et autres actes d'exécution, est aussi un humain. L'huissier de justice aujourd'hui a bien voulu donner de son sang pour tous les malades qui sont dans les hôpitaux, bref pour sauver des vies », a expliqué le président de la Chambre nationale des huissiers de justice du Congo, Jean Didier Bidié, vice-président de l'UIHJ.  S'agissant de la célébration de l'événement, plusieurs activités ont été prévues dans tout le pays, notamment à Brazzaville, Pointe-Noire et Dolisie. Un focus s'est tenu dans la salle de conférences du ministère de la Justice et des droits humains, à Brazzaville. A cette occasion, des exposés en forme de panels ont été développés par des magistrats, des huissiers de justice, des avocats et autres sachant.

En Italie, l'Association européenne des huissiers de justice d'Italie (AUGE) a profité de cette journée pour ouvrir un nouveau canal de communication pour donner la parole aux entreprises italiennes et au reste du monde.

En Moldavie, cinq sessions de formation sur les bonnes pratiques professionnelles ont été assurées par la Chambre nationale des huissiers de justice de Moldavie.

En Thaïlande, le Service de l'exécution forcée du ministère de la justice du Royaume de Thaïlande a organisé un séminaire réunissant les huissiers de justice du Royaume, au cours duquel ML. Panadda Diskul, ministre assistant de Son Excellence, le Premier ministre de Thaïlande a prononcé un discours sur le thème de la bonne gouvernance des huissiers de justice. Ce séminaire a été diffusé sur le site Internet du Service de l'exécution forcée. Les affiches réalisées par l'UIHJ ont été largement diffusées par les médias.
Séparateur
Image
Thaïlande
Séparateur
Image
Congo
Séparateur
Image
Moldavie
Séparateur
Image
Congo
Séparateur
Saut de ligne
Saut de ligne
© UIHJ 2010 Tous droits réservés  |  Réalisation SAILING  |  Powered by WysiUp