Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Dernière mise à jour : 
11/11/2018
Français
English
Saut de ligne
Saut de ligne
Au service de la profession d’huissier de justice dans le monde depuis 1952
At the Service of the Profession of Judicial Officer in the World since 1952
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
AccueilSéparateurFocusSéparateurEuropeSéparateurRussieSéparateur9e Conférence théorique et pratique internationale à Sotchi du 10 au 13 octobre 2018 sur les agents d’exécution
Saut de ligne
Image

9e Conférence théorique et pratique internationale à Sotchi du 10 au 13 octobre 2018 sur les agents d’exécution

Image

Sotchi a accueilli la 9e Conférence théorique et pratique internationale sur les agents d’exécution, organisée par le Service fédéral des huissiers de justice de la Fédération de Russie. Avec plus de 66 délégations venues de 40 pays, l'UIHJ était particulièrement honorée de participer à un tel événement international.

Image
Image

Dans son allocution d'ouverture, Marc Schmitz, président de l'UIHJ, a fait remarquer qu'après les réunions de congrès et de conseil permanent de l’UIHJ, la conférence scientifique internationale annuelle organisée par le Service fédéral des huissiers de justice de Russie (FBS), est devenue la plus grande et la plus diversifiée sur le plan international.

Le thème de la conférence, « Systèmes d’exécution publics et privés : analyse comparative et meilleures pratiques », a analysé de façon détaillée les avantages et les inconvénients des modèles d’exécution civile, qu’ils soient privés, étatiques ou contrôlés par des tribunaux.

Le programme, réparti sur trois jours de réunions, a offert un large éventail de conférenciers experts, représentant à la fois les agents privés chargés de l'exécution des titres exécutoires, ainsi que les organisations publiques et autres parties prenantes concernées.

Dans son discours de bienvenue, Dmitriy Aristov, huissier de justice en chef de la Fédération de Russie, directeur du FBS, a présenté un aperçu captivant du système de l’exécution russe, soulignant qu’il appliquait un modèle de fonction publique fondé il y a 153 ans.

Avec un programme d'intervenants très diversifié, les participants ont bénéficié des présentations de plus de 30 délégués du monde entier, notamment des experts d'Israël, de Chine, de Cuba et d’Ouzbékistan. Très vite, il est apparu que les hôtes russes ont établi un remarquable réseau international, comprenant de nombreux pays où l’UIHJ n’a pas encore pris pied. Cela a donné l’opportunité de contacter plusieurs nouvelles organisations membres potentielles.

Outre un programme de travail passionnant, les hôtes ont été particulièrement choyés en termes d’expérience culturelle, avec un voyage dans les montagnes voisines du Caucase, comprenant une visite de l’une des stations de ski spécialement aménagées pour accueillir les Jeux olympiques d’hiver de 2014. Un autre événement marquant a été un concert mémorable réunissant de nombreuses jeunes étoiles montantes ayant participé à un concours national de talents organisé par le FBS, démontrant, en matière de musique et de danse, toute la diversité culturelle de la Mère Russie.

A l’issue de la conférence, personne n’est ressorti vainqueur entre les agents d’exécution privés et fonctionnaires. Il a été clairement démontré et reconnu que les deux systèmes disposent de leurs caractéristiques propres, tant en termes d’avantages que d’inconvénients.

Il a également été reconnu et accepté que les traditions nationales et la culture juridique de chaque Etat doivent être respectées, dans la mesure où elles définissent dans une large mesure la manière dont les citoyens sont traités et protégés, qu’ils soient créanciers ou débiteurs.

En résumé, cet événement international a rencontré un indéniable succès. Durant la clôture, le président Marc Schmitz a comparé le programme de la conférence à un match de football composé de deux mi-temps passionnantes pour conclure que le directeur Aristov et son équipe étaient clairement les champions du monde en termes d'organisation et de diffusion pour avoir mis en place une conférence aussi pertinente, diverse et réussie à un tel niveau international !
Séparateur
Image
Séparateur
Image
De G. à D. : Dmitriy Aristov, huissier de justice en chef de la Fédération de Russie, directeur du Service fédéral des huissiers de justice de la Fédération de Russie, Vladimir Gureev, Directeur du Département de l’exécution de l’Académie de droit russe de la Fédération de Russie, Marc Schmitz, président de l’UIHJ
Séparateur
Image
Marc Schmitz, président de l’UIHJ
Séparateur
Image
Séparateur
Image
Séparateur
Image
Luis Ignacio Ortega Alcubierre (Espagne), vice-président de l’UIHJ
Séparateur
Image
Sue Collins (USA), secrétaire-adjoint du bureau de l’UIHJ
Séparateur
Image
Ruenvadee Suwanmongkol (Thaïlande), directrice générale du Bureau de l’exécution du ministère de la justice du Royaume de Thaïlande (LED), membre du bureau de l’UIHJ
Séparateur
Image
Réunion entre le FBS et l’UIHJ
Séparateur
Saut de ligne
Saut de ligne
© UIHJ 2010 Tous droits réservés  |  Réalisation SAILING  |  Powered by WysiUp